« Article suivant Article précédent »

[Journée 33]  ANGERS 0-2 PSG

Bousculé par Angers, le Paris Saint-Germain a trouvé les ressources nécessaires pour empocher la victoire au Stade Raymond Kopa, grâce à un Di Maria étincelant et auteur d’un doublé (28e, 84e) et continuer à mettre la pression sur ses adversaires directs.

LE FILM DU MATCH : PARIS NE LACHE PAS
Pour une des rares fois de la saison, ce sont les Rouge et Bleu qui ouvraient le bal à l’occasion de ce 33e épisode de Ligue 1. Objectif : mettre la pression sur leurs adversaires dans cette lutte acharnée pour le titre, Nice et Monaco, qui recevront respectivement Nancy à 17h et Dijon à 21h ce samedi. Mais face au bloc angevin, qui avait déjà posé problème aux Monégasques une semaine plus tôt, la tâche n’aura pas été aisée… En début de match, les deux formations se rendent coup pour coup. Di Maria (9e, 17e) d’un côté et Pépé (11e) et Traoré (11e) de l’autre placent les premières banderilles, sans réussite. C’est finalement de l’Argentin que va venir la lumière. Sur un coup franc à plus de 25 mètres, légèrement décalé sur la droite, ce dernier enroule sa frappe et trouve la lucarne de Letellier (0-1, 28e). Sublime !

Au retour des vestiaires, la pression s’accentue sur le but parisien. Diedhiou (52e), Santamaria (67e) ne parviennent à accrocher le cadre de Trapp, avant que le portier allemand ne réalise une incroyable envolée sur la tête à bout portant de Ndoye (72e). Une parade importantissime à ce moment du match… voire de la saison. Décisive donc, d'autant plus que quelques minutes plus tard, les hommes d’Unai Emery filent en contre. Verratti trouve alors Lucas qui s'appuie sur Cavani, avant de lancer Di Maria. Dans la surface, légèrement décalé sur la gauche, le numéro 11 place le ballon au ras du poteau et donne un avantage définitif aux siens (0-2, 84e). Une victoire avec les tripes qui pourrait s’avérer décisive en cette fin de saison où Parisiens, Niçois et Monégasques se rendent coup pour coup…

image 1 actualitéimage 2 actualité

L’IMAGE DU MATCH : DI MARIA MONTRE LA VOIE
Impressionnant depuis le début de l’année, l’international argentin a encore une fois été décisif ce vendredi. A la clé, deux buts, un coup franc sublime (son quatrième direct depuis son arrivée à Paris) et un face-à-face transformé avec sang-froid. Le natif de Rosario, impliqué sur 7 buts lors de ses 3 dernières rencontres toutes compétitions confondues (4 buts, 3 passes décisives), est en grande forme !

LES PROCHAINS EPISODES
Double ration pour le club de la capitale la semaine prochaine. Au menu, un déplacement à Metz, ce mardi 18 avril à 18h30 au Stade Saint-Symphorien à l’occasion du match en retard de la 31e journée de Ligue 1. Quatre jours plus tard, les Parisiens affronteront Montpellier, à 17h au Parc des Princes, lors du 34e épisode du championnat. Avec toujours le même objectif, récupérer la première place !

Le 17/04/2017 à 00h40 par Toma421

Source : www.psg.fr